vendredi 15 mars 2013

Mon teint, ma bataille!

avant/après  (sans déconner?)




Aujourd'hui, je vais vous parler de ma petite routine teint, qui s'est construite au fil des mois,et qui pour le moment me satisfait pas mal (alléluia j'ai envie de dire!)

A la base, j'ai une peau bien merdique. 
Un teint tout sauf unifié, des pores dilatés, des cicatrices de boutons, et des petites imperfections (disparues puis revenues en force quand j'ai eu la bonne idée d'arrêter la pilule.(non.))
Les sous tons de ma peau sont plus vers le jaune, j'ai déjà testé des fonds de teint à dominance rosée et mon dieu que ça ne me convient pas.
J'ai fini par trouver mon "bonheur" chez kiko(oui j'aime kiko et son rapport qualité/prix au top), mais je reste ouverte à toute autre découverte, qui permettrait d'unifier,et surtout de ne PAS BRILLER.
Car en plus, j'ai la peau mixte/grasse selon les saisons. Combo gagnant!


Il s'agit du Skin Evolution, un fdt "tout en un", matifiant, lissant, MAIS sans effet masque, si vous cherchez une grosse couvrance, passez votre chemin. Même si ma peau a besoin de couvrance, je préfère un fdt léger,vu que je poudre toujours par la suite, et j'ai horreur de l'effet peau étouffée.Beurk.

Voilà ce que je cherche, un fdt qui unifie en légèreté.
Oui, ce pinceau est sale.


On remarque déjà moins les imperfections, et je pense que mon expert face brush real techniques n'est pas innocent dans l'affaire, pour étaler la chose sans traces, il est top.

Je passe ensuite aux correcteurs, un vert posé localement sur mes imperfection, et mon anticerne chouchou, tous 2 kiko.

Enfin, je poudre. J'avais l'habitude d'utiliser une poudre matifiante sephora, puis l'ayant terminée je cherchais une alternative, et je suis tombée sur une super promo au monop', sur les toutes nouvelles poudres compactes soie de Biguine. Et je ne regrette pas, elle matifie, et est très légère.


Correcteurs + poudre



Et la touche finale, la invisible powder de Kiko (non, je n'ai pas d'actions chez eux), qui serait un dupe de la HD de Make up for ever, et qui fait partie de mes indispensables.
J'avais vu des avis qui parlaient du manque de praticité de la "houpette" intégrée au couvercle, perso je me sers de celle ci pour poser la poudre sur le front, nez,ailes du nez et menton, puis je diffuse avec un gros pinceau poudre.


Et voilà, un coup de blush, un coup de bronzer, et mon teint brouillé n'est plus!
Ce n'est pas pas parfait, mais après avoir pas mal galéré avec le retour de ma peau d'ado, je suis plus que contente de cette nouvelle routine! :)




Et vous les filles, vous connaissez des produits miracles pour le teint?


Lili.










Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire