jeudi 11 avril 2013

Détournement de produit: un "Orgasm" à petit prix



tadaaam!




Parfois quand je fais une petite visite au Sépho du coin, il m'arrive d'être tentée de craquer mon slip, et mon compte en banque par la même occasion.
 J'arrive souvent à me raisonner, des fois non (rouge Dior nude que j'ai embarqué dans un 2ème coloris, je crie ton nom!).

Le célèbre blush de Nars par exemple, le bien nommé Orgasm.



Un corail-rosé, avec des reflets et de petites paillettes dorées.
Une bombe. Une bombe à 30€.

Autant mettre le prix pour un beau produit que je vais utiliser souvent, pas de soucis.Mais pour un blush, j'ai du mal : j'en ai plusieurs et vue la quantité utilisée chaque jour, ils ne seront pas terminés que je serai déjà au fond du trou.

C'est pourquoi je m'étais mise en quête d'un blush lui ressemblant, mais un peu (beaucoup) moins cher.

Et au détour d'un Kiko (ma 2ème maison)...


Water eyeshadow teinte 218 "Grapefruit pink"


Oui, une ombre à paupières.
Il y a dans leur gamme de blushs un-dontjenemesouvienspluslaréférence- qui ressemble pas mal à l'Orgasm, mais je l'ai swatché à coté de cette ombre à paupières et il n'y avait pas photo niveau pigmentation et reflets, elle l'a emporté.

Cette ombre fait partie de la gamme water eyeshadow aux couleurs plus belles les unes que les autres, elles sont super pigmentées et longue durée. Elles peuvent s'utiliser sèches ou mouillées pour un résultat plus intense.
Of course dans mon cas je l'utilise sèche.
Je n'ai jamais tenté de l'utiliser pour sa fonction initiale, sur mes paupières, j'ai du mal avec le rose sur les yeux (= je ne sais pas comment bien le porter.)



La bête en gros plan







C'est un beau corail rosé, tout comme l'Orgasm, et il possède également ces reflets dorés qui font tout le charme de l'original.
Il parait plus orangé à la lumière du soleil, et varie jusqu'au rose dans une lumière plus froide.
Je suis ravie de cette découverte, bien sur l'ergonomie de la chose n'est pas des plus pratique, mais pour le prix (environ 8,90€ ) on a une pigmentation de ouf et une tenue pas mal du tout (dit la fille dont les joues finissent toujours par "boire" le blush en fin de journée.beurk.).
Je n'ai pas vu apparaître de boutons ou microkystes suspects dus  au détournement de ce produit.


Le dupe en action sur ma face! 

(j'ai la main légère niveau blush, donc ça va pas casser des briques)

big up à mes pores!




Voilà, j'ai essayé de le prendre sous différentes luminosités pour bien vous montrer son potentiel!
C'est sur, cette ombre à paupières sera mon blush de l'été!



Lili.
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Ce détournement est vraiment top, il rend super bien, un joli blush irisé pour l'été. Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il sera parfait sur une peau un peu hâlée!

      Supprimer
  2. Merci!
    Et oui je pense qu'avec le soleil il va être du plus bel effet! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon c'est bon je vais chez KIKO!!!

    Pour le rose tu peux le mettre avec un peu de cuivré ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je tente des combinaisons avec le rose, merci!

      Supprimer
  4. yeaaaah merci pour l'astuuuuuce !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Super dupe! J'adore! Merci d'avoir partagé ça!! Mo qui louchait sur ce blush trop cher, je sais comment me faire plaisir à petit prix maintenant !

    RépondreSupprimer
  6. Super joli! La première fois que je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à un blush aussi!

    RépondreSupprimer
  7. Oui j avais déja vu ça! Il est parfait pour ça aussi! Ça te va très bien, est ce que c est ce que tu portes sur les yeux aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, sur les yeux je ne l'ai psa encore tenté, peut être avec le retour de soleil...
      Sur les yeux j'ai mis un jumbo NYX (dont il faudra que je parle!)en base et un fard de la naked!

      Supprimer
  8. AH bah ca tombe bien je l'ai aussi ce fard ^^.
    Le blush c'est le 103 sinon je l'ai aussi, et il est juste sublime !

    RépondreSupprimer
  9. C'est super chouette ! Et en plus on y laisse pas un bras ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui,c'est sur qu'un beau packaging, c'est sympa, mais quand on a un budget serré et un produit avec une qualité équivalente... :)

      Supprimer