mardi 21 mai 2013

Make up de saison: bleu nuit (ahah.)



Bah oui, tant qu'à faire,quand on voit la météo, autant ressortir les couleurs hivernales!
Un make up à 90% Kiko, parce que Kiko c'est la vie et que ces produits je les utilisent depuis un moment déjà sans jamais m'en lasser.



Donc aujourd'hui, j'avais envie de sombre sur mes yeux, et de bleu.
J'ai un peu de mal avec le bleu clair mais les bleus marines, foncés, je les trouve magnifiques sur des yeux marrons, ils mettent l'iris vraiment en valeur. De toutes mes palettes et mes ombres monos, mon bleu préféré c'est celui-ci, l'ombre 166 de Kiko.


Un beau marine avec de minuscules paillettes (quasi invisibles une fois appliquée).
Malheureusement avec la luminosité plus que merdique de ce magnifique mois de Mai, le bleu ne ressort pas tellement sur mes photos, mais je vous assure qu'il est très pigmenté. Il est super agréable à travailler, parfait pour les smokey- eyes.

Pour ce maquillage je commence donc par appliquer une base et mon fard chair favori (130 de Kiko, je pense qu'il sera mon premier fard à paupières que j'arriverai à terminer! -émotion-). Puis j'applique l'ombre 118 (une beige irisée très (trop?)discrète) sur toute la paupière mobile en dépassant sur la fixe, pour apporter un peu de lumière.


Puis je pose une base noire ( avec ma long lasting stick eyeshadow de Kiko of course, juste parfaite), que j'estompe légèrement au doigt, sur les 3 quarts de la paupière mobile.
On utilise ensuite le fard bleu posé au dessus de la base.
Gare aux chutes (seul point négatif des ombres Kiko), il faut bien tamponner avec le pinceau sur la paupière.
A votre droite, des chutes.


Avec ce même fard et un pinceau liner je trace un trait en suivant la ligne du ras de cils inférieur, que je souligne aussi.
On vient compléter au dessus du creux et en rejoignant le trait, et bien sur, on estompe!



Ensuite avec un fard noir mat, on accentue le coin externe et le ras de cils inférieurs. Avec un pinceau estompeur on fonce également le creux de paupière, pour fondre les couleurs.
J'ai aussi appliqué un fard blanc toujours mat pour éclaircir le coin interne et l'arcade sourcillière.


Et on "mascarate" (ici Kiko ultra tech curve), pour donner un beau volume aux cils!

Et voilà un petit make up ténébreux parfait pour ces chaudes journées de printemps! ;)
Assez chargé (de mon point de vue perso) mais en utilisant seulement des fards mats, je trouve que ça passe plus facilement en journée.
J'espère que malgré le manque de luminosité ça vous aura plu!





Lili.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. merci pour le tuto ! c'est vraiment joli, le dégradé est parfait...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce tuto! C'est top de voir un maquillage joli, détaillé et avec des produits accessibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Ah ça me fait plaisir! Et ça tombe bien, les produits accessibles, je n'ai (quasi) que ça! ;)

      Supprimer
  3. Wahou c'est vraiment super joli ! Et très bien réalisé, c'est cool de voir les étapes et les photos sont bien faites.

    RépondreSupprimer