jeudi 23 mai 2013

Nivea lait sous la douche: Le lait pour le corps des flemmardes

Et donc inventé pour moi.
Parce que oui, je l'avoue, me tartiner de crème hydratante après le bain ou la douche, ça me gonfle.
Les seuls moments où j'apprécie ce rituel c'est en été, quand j'utilise mon huile sèche au monoï.
Et comme l'été,c'est pas pour tout de suite, j'ai voulu tester ce produit dont on a beaucoup entendu parlé.


Le lait corps sous la douche de Nivéa, qui sonne comme une petite révolution!
Plus besoin de crème, tout se fait dans la douche. Il existe en 2 versions, une hydratante avec la bouteille blanche pour peaux normales, et une nourrissante avec la bouteille bleue pour peaux sèches.
Je vous présente aujourd'hui la version "peaux normales"  mais j'avais avant l'achat de celle ci testé la version "peaux sèches".
La texture est spéciale, ni trop épaisse, mais pas totalement aqueuse non plus.
J'aime beaucoup l'odeur de la version "blanche" qui est plus fraîche que la "bleue", avec une texture un peu plus légère également.



 Comment ça fonctionne?

Rien de plus simple, on se savonne (et oui quand même), on se rince, puis on applique ce lait, et enfin on se rince sans frotter. Et enfin on se sèche.
Après le séchage, l'action hydratante est bien là, sans que la peau ne soit recouverte d'un film épais de lait (bon point par rapport à certains laits pour le corps!). On peut s'habiller directement, plus besoin d'attendre, c'est le pied.

Concernant l'action hydratante pour la version "peaux normales"/bouteille blanche, je dirait qu'elle est assez légère, ma peau est confortable après la douche, pas de sensation de tiraillement que j'ai souvent à cause de mon eau très calcaire.
Personnellement j'applique ce lait sur mes bras et mes jambes. Au niveau de mes bras, j'ai parfois la peau qu gratte (cf eau calcaire), et avec ce lait, le problème est résolu. Pour les jambes par contre l'action hydratante n'est pas assez forte.
Quand viennent les beaux jours, la peau le long de mes tibias se transforme en "peau de croco" fort jolie, et ce lait ne permet pas de vaincre totalement ce petit soucis.
Par contre la version "peaux sèches"/ bouteille bleue était parfaite à ce niveau. 

Verdict:
Depuis que j'ai testé ces petites merveilles, je n'ai plus touché à mes beurres, laits, et autres crèmes.
C'est rapide, et efficace, que demander de plus?
Un prix plus doux peut être, car la bouteille (qui malgré la contenance pas énorme ne se vide pas à vitesse grand V, l'application ne nécessitant pas trop de produit, et celui ci s'étale bien.) se vend quand même à environ 4,5€.
Je l'ai trouvée en lot de 2 pour le même prix, guettez les promos!



Et vous, vous avez déjà testé?
Lili.


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. C'est un produit que je ne vais pas tarder à tester. Si je peux me passer du tartinage...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais reçu un échantillon et j'avais eu un gros coup de coeur pour l'effet hydratant prolongé car comme toi j'ai du mal à mettre baume, crème ou lait après la douche. Merci pour le rappel car j'avais zappé ce produit ! Je vais aller m'en acheter ce week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, si je peux faciliter la vie des filles!^^

      Supprimer
  3. Super article, je voulais aussi le tester car comme toi je suis une grande flémarde de la crème hydratante sur le corps lol!!!
    Juste l'été je me tartine d'après soleil au monoie ;))

    Je vais donc vite tester cette crème ;)

    Merciiiiiiii

    RépondreSupprimer