mercredi 11 juin 2014

Routine teint: objectif bonne mine!





Aaah le soleil est là, l'année scolaire se termine, ça sent bon les vacances!
J'ai enfin retrouvé mon petit hâle des beaux jours, adieu teint de bidet hivernal, à moi les couleurs!
Ma peau je l'aime surtout bronzée, et le soleil est pour moi mon meilleur produit beauté pour le teint car il est alors unifié sans efforts.

Cependant, en attendant le plein été et les jours où je ne me contenterai que d'un voile de poudre (et oui les effets de la peau mixte/grasse ne disparaissent pas avec le soleil malheureusement ), je cherche à optimiser au maximum mon léger bronzage tout en gardant à l'esprit mes maîtres mots: matifier et unifier.
J'ai quelques rougeurs et imperfections, des cernes de folie (thanks les exams) et une coloration du teint inégale (quelqu'un peut-il m'expliquer POURQUOI mon front est toujours plus foncé??)


Y'a du boulot!



La base :  CC cream de Bourjois et full coverage concealer de Kiko




Je ne vous présente plus cette CC cream, vue et revue sur les blogs. Et oui moi aussi j'ai craqué il y a un petit moment, j'aime particulièrement sa couvrance, ou plutôt son pouvoir unifiant qui est vraiment impressionnant tout en gardant une texture très légère.
 Elle a malgré tout tendance à marquer les pores et sa tenue n'est pas folichonne. Je la possède en teinte 32 "beige clair" et elle risque de devenir un peu trop claire pour moi dans les jours qui viennent.
Pour compléter ses effets je ressors mon cher concealer de chez Kiko (en teinte 02) qui comme vous le voyez touche à sa fin. 
J'avais privilégié un correcteur Collection 2000 cet hiver/printemps, plus couvrant et avec une texture plus sèche, mais j'ai en ce moment le contour des yeux extra sec (je vais devoir partir en mission pour un bon soin contour de yeux ce qui ne m'enchante pas vraiment), je retrouve donc avec plaisir mon petit kiko beaucoup plus crémeux.



Fixer et matifier :  Poudre invisible de Kiko et poudre libre Diorskin




J'utilise la poudre libre Dior sur l'ensemble du visage, elle donne un fini velouté et unifie très bien la peau (dans mes bons jours je la porte seule avec du correcteur et ça suffit!), je vous en reparlerai plus longuement dans un article dédié.
Pour la poudre invisible (similaire à la HD de MUFE) j'utilise un petit pinceau et je l'applique pour fixer le concealer qui à la fâcheuse tendance à filer un peu dans mes ridules, ainsi que sur ma zone T très active en sébum quand il fait chaud.
Mon teint est alors net mais manque un peu de relief...



On structure :  Chocolate Bronzer Too Faced, Face contour kit  Sleek et Soft touch blush Kiko

                                     




Ces trois là m'accompagnent quotidiennement ces derniers jours.
 Je vous ai d'ailleurs présenté le bronzer dans mes favoris de Mai , la teinte Milk chocolate donne un effet bonne mine très naturellement, je le recommande vraiment à celles que les poudres bronzantes effrayent. Je l'applique sur les bombés du visage avec un gros pinceau poudre.
Le kit Sleek fait parti de mes indispensables, je l'ai depuis longtemps et il est inépuisable. Il me sert à créer un léger contouring, et je possède la teinte la plus claire.
 La poudre est très pigmentée mais super modulable, il faut donc très peu de produit pour obtenir l'effet voulu. Je m'en sers dans le creux des joues, et j'ajoute une touche d'highlighter (un très joli champagne)sur le haut des pommettes après le blush.
Ce blush c'est le numéro 108, un joli rose corail mat bien pigmenté (gare à l'application!). J'aime beaucoup cette gamme de blushs chez Kiko, ils sentent bon (oui, c'est important),  il y a pas mal de teintes mates et ils se travaillent très bien.





Et voilà, le ravalement de façade est terminé!^^
La mission est remplie, j'obtiens un teint sublimé mais pas plâtré,unifié, et qui résiste assez bien à une longue journée de labeur .
 ;)






Et vous quels sont vos produits teint des beaux jours?


Lili.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: