jeudi 12 juin 2014

Totalement Sleek !





Aujourd'hui un article dédié à une marque à petits prix que j'aime beaucoup, Sleek.
Pourquoi  tout cet amooour?
Sleek c'est un rapport qualité-prix imbattable, une gamme de produits adaptée aux différentes tonalités de peau, et très souvent une pigmentation de dingue.
Je possède de chez eux plusieurs palettes d'ombres à paupières, et deux palettes dédiées au teint.
Et je dois dire que leurs rouges à lèvres me tentent pas mal (notamment les Pout Paint très semblables aux Melted de Too faced).

Prêtes pour un petit tour du propriétaire?

Autre bon point :  Le packaging noir mat, sobre et ultra fin (et bien salissant, j'avoue)

Les palettes


Les palettes I-Divine de Sleek créent souvent l'événement.
Certaines sont en édition limité et s'arrachent comme des petits pains, et on en retrouve d'autres dans la collection permanente. Elle sont vendues environ 10€ et dernièrement on en trouvait une ou deux chez Sepho. La plus célèbre est peut être la "Au naturel", bonne alternative à la Naked 1.
Il y en a pour tous les goûts, du pailleté, du mat, des couleurs un peu what the fuck ou des naturelles plus passe-partout.
 J'ai en ma possession la "Oh So Special", la Ultra matte V2 (obtenue assez difficilement) et la Respect (de la collection Shangri-La).

J'aime particulièrement les fards des palettes Sleek, car ils ont une texture assez particulière: mi poudre mi crème au toucher, très douce. On peut par contre leur reprocher de faire pas mal de chutes (pas plus que du UD), et une pigmentation parfois inégale dans une même palette.

Oh So Special 

Toutes les palettes sont livrées avec un double applicateur à embouts en mousses, je les ai jetés. Caca.




La Oh So Special est pour moi une très bonne palette, car elle permet des maquillages autant pour la journée que pour le soir. Elle allie 5 fards mats et 5 fards irisés dans les tons bruns à bleus en passant par le rose et le mauve. Ajoutez à ça du nude et un noir bien pigmenté, et vous avez la palette parfaite!
Aucun souci de pigmentation pour celle-ci, c'est celle dont je me sers le plus.


Ultra matte V2





Je vous ai surement déjà dit que je voue un culte aux fards mats. Je pourrais les collectionner juste parce que je trouve ça beau.
Cette palette était donc faite pour moi!
Elle était sortie en même temps qu'une palette V1 aux couleurs néons, j'ai préféré passer mon chemin!
Un bel ensemble de couleurs vibrantes, parfaites pour les make ups charbonneux, c'est la palette que je dégaine quand j'ai envie de mettre l'accent sur mes yeux en soirée.
Elle manque peut être d'un brun clair mais les fards nude permettent de beaux dégradés.
Ah oui avec mes 3 palettes ça me fait un bel éventail de fards nude, et je vous assure qu'ils sont TOUS différents!


Respect




Celle que j'ai acquise en dernier, et qui m'avait faite douter, en rapport avec ses fards rosés/orangés que je ne pensais pas utiliser des masses.
J'avoue avoir craqué parce que je la trouve trop belle, les couleurs s'harmonisent à merveille.
Les fards que je n'avais pas l'habitude d'utiliser se sont révélés un peu moins pigmentés que les classiques plus sombres, mais néanmoins parfaits pour des make-up d'été colorés ou d'automne mixés au brun et au noir. Le violine est particulièrement sublime, et plus clair qu'en apparence.




On passe à mes 2 petites palettes pour le teint, le "Face contour kit" et les "Blush by 3".

Face contour kit teinte light




Je vous ai parlé dans mon dernier article du kit de contouring , je passerai donc rapidement dessus.
Un indispensable pour moi, qui contient une poudre foncée et un highlighter, parfait pour donner du relief au visage.
La poudre s'estompe très bien mais attention sa pigmentation est importante, main légère obligatoire!
L'highlighter est un joli champagne subtil, et bien adapté aux peaux à sous tons dorés/jaunes.
On peut le trouver entre 10 et 12€, et je peux vous dire que pour la quantité et la qualité c'est très bonne affaire.


Blush by 3 teinte Lace





Ce trio de blush je l'aime d'amour. 
J'ai eu du mal à me décider en voyant tous les swatches sur le site (Pink lemonade et Californ.I.A, je vous convoite!) mais je me suis tombée sous le charme des couleurs de folie de cette palette.

Elle contient 3 blush poudre (d'autres blush by 3 sont des crèmes), 2 mats et un pailetté.
Crochet est un orange mat, Guipure un magnifique rose gold avec des reflets de dingue (qui ressemble fort au fameux Orgasm) et enfin Chantilly un rose orangé mat lui aussi.
Leur pigmentation de folie demande une application toute en légèreté (j'utilise pour ma part le pinceau blush de Real Techniques juste parfait pour ça), mais ils tiennent très bien sur ma peau qui a tendance à boire (dégueu) la plupart de mes fards à joues.
 Environ 13€ selon les sites, pour 3 très bons blush que l'on peut soit utiliser seuls ou superposés.
C'est juste THE trio pour l'été




Pour terminer le blush Guipure en action avec le face contour kit (sans l'highlighter, le blush se suffit tellement à lui même!)






Et vous, vous avez aussi des favoris chez Sleek?


Lili.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. La belle collection! J'ai jamais testé Sleek!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que t'encourager à craquer, les prix restent très raisonnables!

    RépondreSupprimer