jeudi 5 juin 2014

Les chouchous de Mai


I'm back in the busineeeeess!
Je sors enfin un peu la tête des exams, et retrouve avec un énorme plaisir le blog que j'avais lâchement abandonné.
 En attendant Juillet et le retour au travail (l'animation, job qui ne te laisse AUCUN répit), je compte bien me rattraper!





On recommence doucement avec mes petits chouchous du mois de Mai qui est passé à une vitesse folle (pour vous aussi?), pas de grosses découvertes car ces produits je les utilise depuis un petit moment, mais de vraies valeurs sûres.

C'est parti avec le seul soin de ma sélection, le sérum à l'acide Hyaluronique de Now Foods.
Commandé sur Iherb, c'est mon deuxième flacon, et je dois avouer que c'est un produit que j'ai eu du mal à apprivoiser.

Et sinon ces cuticules en jachère on en parle? (non)


C'est un sérum sous forme de liquide un peu gélatineux (ça donne envie hein?) dont l'un des principaux ingrédients est l'aloe vera. Moi et l'aloe vera on est pas trop potes (je vous en reparlerai), et ce sérum donne donc après application un effet tenseur propre ce fameux ingrédient.
Cet effet ne dure pas heureusement, et j'ai bien fait de dépasser cet a priori!
Il est présenté comme un sérum qui réhydrate profondément la peau et aide à la disparition des petites rides.
Il m'a littéralement sauvé la peau lorsqu'elle s'est retrouvée super agressée après le test d'une nouvelle crème, elle a retrouvé son effet rebondi en quelques jours. Son effet sur les ridules je ne le trouve pas si fifou que ça, mais j'approuve à 100% son pouvoir super-hydratant! A appliquer seulement le soir pour ma part, car il a tendance à faire pelucher le fond de teint.


On passe maintenant au make-up!

Pour le teint tout d'abord, 2 chouchous que j'utilise absolument tous les jours depuis plusieurs semaines, un bronzer et une poudre libre. Mon bronzer c'est le Chocolate Soleil en teinte Milk chocolate de Too Faced, une teinte assez claire donc.




Ce bronzer je l'ai depuis 2 ans (il me semble d'ailleurs que le packaging a changé entre temps) et je suis loooin de l'avoir terminé!
Il fait parti de mes indispensables, en hiver il me sert de contouring léger, et vers les beaux jours comme en ce moment je le balaye sur les joues, le front, le nez, pour un effet bonne mine très naturel. Son odeur de chocolat, il faut aimer, perso je commence un peu à m'en lasser.
Sa qualité est vraiment top, il s'estompe avec une facilité déconcertante, c'est un beau marron clair pas orangé, et si pour l'été il n'est plus assez soutenu pour ma carnation il fait parfaitement l'affaire pour la saison.
Big love.




La poudre libre est la Diorskin de Dior et c'est un achat récent.
Le packaging est très (trop?) imposant mais cette poudre est un vrai bijou de finesse.
C'est en fait une poudre à base de particules de mica (comme la HD de MUFE par exemple) mais teintée. J'ai choisi la 03 "foncé transparent" et elle me va très bien, mais je pense qu'en hiver elle sera trop foncée. Elle donne un fini velouté à la peau, sans marquer les sécheresses et unifie vraiment en légèreté.
Elle matifie ce qu'il faut (bien que ça ne soit pas son but premier) et fixe très bien le fond de teint.


Pour les yeux 2 chouchous bien connus des beauty-addicts, le crayon pour les yeux 24/7 en teinte Zéro de Urban Decay, et le Color Tattoo de Maybelline en teinte "On and on bronze".



Ce crayon faut-il encore le présenter? Je l'aime tellement qu'il est maintenant proche de la fin (mais sa matière crémeuse ne lui donne pas une super longue durée de vie je trouve), tout riquiqui.
J'étais en panne de liner feutre ce mois-ci, LE DRAME.
J'avais passé une commande sur le net, mais en attendant il fallait bien que je trouve une parade à mon uniforme presque quotidien du trait noir sur les paupières. Et j'ai retrouvé avec plaisir ce Zero et sa facilité déconcertante d'utilisation associée à une super tenue (le seul qui tient dans la muqueuse pour ma part).

En combo pour un make up ultra rapide j'ai beaucoup utilisé mon color tattoo d'amour qui est encore plus ravissant sur ma peau qui a maintenant quelques couleurs.
Longue tenue même sans base, une couleur avec de beaux reflets sans faire too much, what else?
(yes, I am bilingue ahah)






Pour terminer sur une petite note colorée je vous présente un rouge à lèvres qui fait partie des "petits vieux" de ma collection. Il s'agit d'un Watershine de Maybelline en teinte Mango diamonds, un bel orangé avec de discrètes paillettes dorées et un fini "lèvres mouillées" (mais siii,  souvenez vous de cette vieille pub!).




Je pense sérieusement qu'il sera mon tout premier rouge que j'arriverai à terminer, je le ressors à chaque printemps et je ne m'en sépare pas jusqu'en septembre.
Pourtant des corails j'en ai d'autres, avec un packaging moins dégueu, mais il a vraiment tout pour me plaire.
Il hydrate bien mes lèvres pourries, la couleur toute en transparence s'accorde parfaitement à un léger hâle, et son fini glossy lui assure une application les doigts dans le nez (ou presque).
 Niveau tenue avec ce fini bien sur on est loin du miracle mais c'est vraiment un très bon produit de grande surface.
La gamme de ces rouges a été revue et ils s'appellent maintenant "Color sensational watershine" et ont un nouveau packaging toujours aussi moche.
 Mais au diable les apparences! ;)







Et voilà pour mes chouchous de Mai!

Je vous dis à très vite,

Lili



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Que de jolies choses! Ton rouge à lèvres est très joli! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je l'aime beaucoup, c'est loin d'être une nouveauté mais comme quoi parfois... ;)

      Supprimer